Musique au bac

L’épreuve de musique au baccalauréat est une option facultative ouverte à tous les élèves des séries générales et technologiques.

Seuls les points obtenus au dessus de la moyenne sont additionnés à la note finale du baccalauréat… les points en dessous de la moyenne ne comptent pas !

Et si la musique est choisie en option principale, l’épreuve devient doublement intéressante, le coefficient étant de 2.

Et si vous finissiez l’année sur une bonne note ?

Pour les élèves ayant bénéficié de notre programme de cours en ligne, la moyenne des notes s’élève à 17/20, certains ont même obtenu 20/20. Des points supplémentaires pour le bac !

Grâce à notre formule et nos professeurs, vous avez toutes les cartes en mains pour réussir l’option musique et décrocher des points supplémentaires pour le baccalauréat. Vous aurez accès à du contenu en ligne disponible tout au long de l’année et ponctué par des visio-conférences bimensuelles.

icm association vous aide à vous préparer

A l’épreuve théorique…

• Apprendre à reconnaître et commenter des extraits des oeuvres du programme
  • S’entraîner à comparer les oeuvres imposées avec d’autres oeuvres
  • Reconnaître les styles de musique, les instruments, les tessitures de voix

… et à l’épreuve musicale

• Choisir un morceau sur lequel vous êtes à l’aise
  • S’entraîner à jouer devant un public
  • Apprendre à gérer son trac
  • Corriger ses imperfections en s’enregistrant
  • Se préparer aux questions du jury

La formule icm association musique au bac

Grâce à notre plateforme, vous bénéficiez de cours en ligne dans les meilleurs conditions possibles, n’importe où, quel que soit votre lieu de domicile.

Plusieurs sessions sont disponibles de novembre à avril. L’inscription à une session vous donne accès au contenu en ligne et à six séances bimensuelles en visioconférence, que vous pourrez choisir en fonction de votre emploi du temps.

Pour maximiser vos chances de réussite, chaque séance de visioconférence, d’une durée de deux heures, s’organise avec six élèves maximum. Le professeur échange en direct avec ses élèves, les interroge, répond à leurs questions et leur propose de nombreux documents commentés.

Dès votre inscription et jusqu’au jour de l’épreuve, vous aurez accès à une plateforme de ressources en ligne comportant les dossiers pédagogiques, les exercices, les exemples et les quizz en rapport avec le programme du baccalauréat.

Être formé par un professionnel avec icm association

Professeur Agrégé pour l’enseignement de la musique, Certifié titulaire d’éducation musicale, et Diplômé du Conservatoire Nationale Supérieur de Musique en Culture Musicale, l’enseignant icm est chaque année membre du jury de l’épreuve de l’option musique au Bac. Il vous donnera toutes les clés pour réussir cette épreuve : histoire de la musique, analyse des œuvres, comparaisons détaillées de morceaux, etc.

Consulter le planning et réserver vos cours