Ils décident alors d’organiser une grande fête de fin d’école et d’inviter tous leurs amis pour danser tous ensemble. Chaque étage de la maison a son RYTHME et ils sont tous différents. Plus on monte dans les étages, plus le rythme s’accélère. Chacun peut ainsi choisir la danse qui lui convient le mieux. Certains sont plus lents que d’autres. Ce sera la fête de la MELODIE ! Venez tous danser avec la famille PORTEE et profiter d’un repos bien mérité.
Au rez-de-chaussée, le RYTHME sera plus lent, et les parents sont là alors il ne faut pas faire trop de grabuge. Les enfants décident de danser plus lentement et choisissent un RYTHME à 4 TEMPS. Ils danseront le SLOW et c’est RONDE qui mènera cette danse. RONDE adore danser le SLOW, c’est la danse de ceux qui s’aiment !
Au 1er étage, ce sera un peu plus rapide et les enfants danseront sur 3 TEMPS, comme une VALSE à 3 temps ! Ils inviteront NOIRE et CROCHE qui à elles deux donneront le bon rythme ! NOIRE dansera sur 1 temps et CROCHE sur la moitié d’1 temps, alors elles devront danser deux fois plus vite pour être dans le bon RYTHME.
Au 2ème étage, il faudra être encore plus rapide et avoir beaucoup d’énergie pour ne pas se fatiguer trop vite. La danse se fera sur 2 TEMPS, comme pour danser le ROCK. C’est une danse rapide et c’est BLANCHE cette fois qui sera maître de cérémonie. BLANCHE est spécialiste de la danse à 2 temps, elle donnera le bon RYTHME à tous les autres.
Nous arrivons enfin au 3ème étage un peu essoufflés ! Les enfants décident de partager un goûter qui leur permettra de faire une pause sans danser, en compagnie bien sûr, de SILENCE, PAUSE et SOUPIR qui leur permettent de s’arrêter un peu pour se reposer.
Tout le monde reprend de plus belle et se met à danser en même temps, le RYTHME change tout le temps, la MELODIE est plus ou moins rapide. Les parents, CLE DE SOL et CLE DE FA les regardent, attendris par toute cette joie dans leur maison. Ils surveillent les enfants en dégustant ce moment où tout le monde est content. Les enfants dansent parfaitement en rythme.
En fin d’après-midi, le rythme ralentit et les enfants sont épuisés. Ils sont tous très heureux d’avoir pu se retrouver et danser au rythme des uns et des autres. Tout le monde n’est pas pareil heureusement !
Pour finir, le POINT D’ORGUE arrive … c’est lui qui tire la sonnette de fin, et la MELODIE se termine comme une révérence dès qu’il entre dans la pièce.
Tout le monde va aller dormir, demain peut-être, on pourra recommencer !
Plus d’articles
Collectivités
Kelka sort son album « Balaye les nuages »
Kelka, autrice-compositrice-interprète, s'est fixé l'objectif de balayer les nuages du quotidien, une tâche digne du mythe de Sisyphe. Elle a arpenté pas mal de scènes pour tester sa méthode, avant de se lancer dans un enregistrement officiel.
Comités sociaux et économiques
L’intelligence artificielle et la musique au service des entreprises
À l'instar de l'ordinateur, du smartphone, ou encore d'Internet, l'intelligence artificielle a, peu à peu, fait son apparition dans nos vies. De plus en plus, elle est exploitée dans différents domaines, allant jusqu'à être employée dans la musique. En début…